MEUBLÉS DE TOURISME-Démarches obligatoires au 1er janvier 2025
Nous rappelons que les démarches d’enregistrement et de changement d’usage sont obligatoires à compter du 1er janvier 2025.
Ces démarches ont pour objectif de référencer et de suivre l’évolution des meublés de tourisme sur le territoire calvais.
La procédure de télédéclaration (https://calvi.admin-touriz.fr/) donnant lieu à la création d’un numéro d’enregistrement est obligatoire pour tous les meublés de tourisme sans exception. Le numéro qui sera attribué doit être conservé précieusement puisqu’il devra être renseigné sur chacune de vos futures annonces de location.
La procédure d’autorisation de changement d’usage (https://www.changementdusage.fr/calvi/) est obligatoire pour toute résidence secondaire, investissement locatif ou dépendance de résidence principale dès le 1er jour de location. Ainsi que pour toute résidence principale, au sens strict, à compter du 121ème jour de location.
Pour toute question, merci de vous adresser à pvd@ville-calvi.corsica.